Conditions générales

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les Conditions générales de vente avant la passation de sa commande.
La validation de la commande vaut acceptation de ces Conditions générales de vente.

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes de Produits passées par un Client sur le site internet https://www.lafolleepoque-emport.be/
IMPORTANT : Les mineurs âgés de moins de dix-huit ans ne peuvent passer commande sur notre site internet. Nous sommes susceptibles de vous demander une pièce d’identité lorsque vous récupérez votre commande.

1. Commande et prix

  • Pour enregistrer une commande sur l’e-store, le Client doit être majeur et d‘abord clairement s’identifier :
    – Première commande : introduire ses coordonnées personnelles
    – Commandes suivantes : introduire son code client et son mot de passe fournis lors de la première commande. Ceux-ci lui sont strictement personnels.
  • Les prix indiqués par La Folle Epoque sur son e-store https://www.lafolleepoque-emport.be/ s’entendent en euros toutes taxes comprises (hors frais de livraison optionnelle).
  • Les prix des produits peuvent varier entre La Folle Epoque et l’e-store. Si vous commandez en ligne, les prix des produits figurant sur le catalogue e-store peuvent différer du prix des produits à la carte de La Folle Epoque. En toute hypothèse, le client se verra facturé, pour les commandes en ligne, les prix figurant sur le catalogue de l’e-store au jour de la commande.
  • Les prix payés par le client sont ceux indiqués au moment de la confirmation de la commande, sauf erreur technique dont La Folle Epoque ne pourraient être tenues responsables.
  • Toute commande validée vaut acceptation des prix et de la description des Produits.
  • L’acceptation des commandes de Produits passées par un client est à l’entière discrétion de La Folle Epoque. Le client est informé de l’acceptation de sa commande par l’apparition d’un message sur l’écran de l’ordinateur à partir duquel il a passé commande. Ce message confirme la prise en compte de la commande.
  • La Folle Epoque se réservent le droit d’annuler une commande s’il leur apparaît raisonnablement que la commande est fictive.

2. Modification de votre commande

  • Jusqu’à la validation de votre commande, celle-ci peut être modifiée ou annulée directement sur le site.
  • Une fois votre commande validée, si vous souhaitez annuler, modifier votre commande, ou porter une réclamation sur votre commande, veuillez contacter directement La Folle Epoque par téléphone au 010/22 86 20 (dès 11h le matin, jusque minuit, tous les jours de la semaine, en ce compris les jours fériés).

3. Paiement sécurisé

  • Le paiement par carte bancaire est sécurisé grâce à Stripe, partenaire de paiement électronique de La Folle Epoque pour son e-store. Stripe assure un niveau de sécurité optimal : certificat SSL, conformité avec la norme PCI DSS et authentification du porteur de carte grâce à 3-D Secure.
  • Modes de paiement : Bancontact, Visa, Master Card, American Express.
  • Le paiement au moment du retrait est possible lorsque vous cocher ce choix. Il pourra alors s’effectuer électroniquement ou en liquide.

4. Validation de la commande et exigibilité du prix

  • La validation finale de la commande vaudra preuve de l’intégralité de ladite commande, conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique et vaudront exigibilité des sommes engagées par la commande.
  • Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site Internet.

5. Enlèvement de la commande et livraison

  • La Commande est réputée « à emporter » à La Folle Epoque sauf demande expresse de livraison par le client dans la phase de clôture de sa commande sur l’e-store https://www.lafolleepoque-emport.be/
  • La livraison de la commande est réalisée par nos soins. Elle est optionnelle et payante.
  • La livraison interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.
  • La Folle Epoque s’engagent à préparer la commande dans les 30 minutes de la confirmation de la commande mais ne peuvent être tenues responsables du délai intervenant entre la finalisation de la commande et l’heure de livraison. Le Client consent à accepter la livraison des Produits selon ces conditions.
  • La livraison des commandes de grandes quantités reste à la discrétion de La Folle Epoque.
  • Si vous avez choisi la livraison des Produits, La Folle Epoque livrera la commande à l’entrée principale de l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
  • Si vous n’êtes pas présent pour réceptionner la livraison des produits commandés à l’adresse donnée lors de votre commande, La Folle Epoque ne remboursera pas le prix de votre commande et vous serez facturé de la totalité de la somme de votre commande additionnée du coût de la course.

6. Vos garanties

  • 30 minutes : La Folle Epoque s’engagent à préparer les commandes reçues sur le Site Internet dans les 30 minutes qui suivent l’acceptation de la commande.
  • Authenticité : Tous les produits consommables (hors vins et champagnes) sont garantis préparés à La Folle Epoque selon les recettes et ingrédients des plats figurant à la carte du restaurant.
  • Choix : A défaut de disponibilité d’un des Produits commandés, La Folle Epoque s’engage à en informer le Client. La Folle Epoque pourra proposer au Client un produit de substitution de qualité et prix équivalent. Le Client aura le choix d’accepter la substitution proposée ou de renoncer au Produit contre remboursement de sa valeur.
  • Fraîcheur : Nous garantissons la fraîcheur de nos huîtres et coquillages. Il est à rappeler que ces animaux étant consommés vivants peuvent occasionner des ennuis gastriques dont nous ne pouvons être tenus responsable.
  • Paiement sécurisé : Le paiement par carte bancaire est sécurisé grâce à Stripe, le partenaire de paiement électronique de La Folle Epoque. Stripe assure un niveau de sécurité optimal : certificat SSL, conformité avec la norme PCI DSS et authentification du porteur de carte grâce à 3-D Secure.

7. Nos responsabilités

  • La Folle Epoque ont une obligation de moyens pour toutes les étapes de prise de commande, de préparation et de réservation optionnelle d’une livraison.
  • Dans tous les cas, la responsabilité de La Folle Epoques ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de leurs obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence belge.
  • De même, la responsabilité de La Folle Epoque ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

8. Confidentialité | Données personnelles | Propriété intellectuelle

  • La Folle Epoque mettent en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.
  • Elles se réservent le droit de collecter des données personnelles, notamment par l’utilisation de cookies (cf. mentions légales).
  • Le Client peut s’opposer à la divulgation de ses coordonnées lors de la commande. Il lui suffit pour cela de le signaler en remplissant le formulaire de contact sur l’e-store https://www.lafolleepoque-emport.be/
  • Conformément à la loi du 8 décembre 1992, modifiée le 11 décembre 1998, le Client dispose d’un droit d’accès, d’opposition, et de rectification des données le concernant directement sur l’e-store https://www.lafolleepoque-emport.be/.
  • Tous les éléments du Site Internet, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Le Client reconnaît que tous les droits de propriété intellectuelle sur les Produits sont la propriété exclusive de La Folle Epoque.

9. Législation

Tout contrat passé pour lequel s’appliquent ces Conditions sera soumis à la loi belge.

10. Dispositions générales

Le vendeur a pour principale activité la restauration et pour activité accessoire la vente à emporter ou en livraison d’une sélection des produits de sa carte.

Les présentes « Conditions générales de vente » concernent tant les personnes physiques que les personnes morales, sur tout le territoire belge et s’appliquent à toute commande passée sur le site Internet https://www.lafolleepoque-emport.be/ (le « Site »).

La Folle Epoque se réserve à tout moment la possibilité d’adapter ou de modifier leurs Conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Aussi, le Client est invité à consulter régulièrement les Conditions générales de vente afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

11. Définitions

Dans les présentes Conditions générales de vente, les mots et expressions suivants ont les significations suivantes :

  • Les termes « Le Client », « vous », « votre » visent le client qui commande des produits sur le site https://www.lafolleepoque-emport.be/,
  • Les termes « La Folle Epoque », « L’Ecailler de La Folle Epoque », « Nous », « Notre » visent La Folle Epoque à Wavre (Belgique),
  • Le terme « Les Produits » vise la sélection des produits proposés par La Folle Epoque sur l’e-store,
  • Le terme « Le Site Internet » « l’e-store » vise le site Internet https://www.lafolleepoque-emport.be/.